
La mobilisation de soutien pour la prochaine candidature à l’élection présidentielle du Président de la République, Faustin Archange Touadera, s’accentue. Une manifestation à ce sujet s’est déroulée ce samedi 31 mai 2025, sur le terrain de l’école Koudougou, située dans le 3ème arrondissement de Bangui.
Cette initiative émane des membres de l’Association dénommée « Nouvelle Vision des Femmes Musulmanes de Centrafrique », qui a regroupé toutes les autres associations féminines du 3ème arrondissement ainsi que celles des villes de province comme Bambari, Kaga Bandoro, Ndélé et Bria.
En communion d’esprit, les femmes musulmanes de Centrafrique ont remis au Président de la République un mémorandum réclamant le dépôt de sa candidature pour l’élection présidentielle de décembre 2025.
Dans ce document, elles ont justifié leur motivation par la bonne gouvernance observée durant les deux mandats de Son Excellence Monsieur le Président.
En réponse, le Président a remercié toutes les femmes musulmanes pour cet acte qu’il qualifie lui-même de « courage ».
Il s’est dit rassuré par le fait que les femmes sont désormais pleinement impliquées dans le processus de développement de leur pays.
Concernant leur principale motivation, il les a remerciées pour l’appel qu’elles lui ont lancé. Selon lui, c’est une sorte de prière adressée à Dieu en sa faveur. Il leur a promis de revenir vers elles au moment opportun.
Rappelons qu’au début de cette année, plusieurs voix se sont déjà élevées sur l’ensemble du territoire national pour réclamer la candidature du Président Faustin Archange Touadera à la prochaine élection présidentielle, témoignant ainsi de son leadership éclairé et de son sens élevé en matière d’unité entre toutes les filles et tous les fils du pays en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du développement national.
Source Presse Présidentielle
