Faustin Archange Touadéra reçoit le Représentant de la Banque Mondiale

Le Président de la République, Faustin Archange TOUADÉRA, a reçu en audience, en fin d’après-midi du 27 mai 2025, Monsieur Guido RURANGWA, Représentant Résident de la Banque Mondiale en République Centrafricaine.

Le renforcement de la coopération entre la République Centrafricaine et la Banque Mondiale était au cœur des discussions.

Monsieur Guido RURANGWA a déclaré à la presse présidentielle, au sortir de cette audience, que les échanges ont particulièrement porté sur l’état d’avancement des projets financés par la Banque Mondiale dans le pays.

Ce fut également l’occasion pour le Représentant Résident d’informer le Chef de l’État sur le soutien budgétaire que son institution envisage d’apporter aux paiements des salaires des fonctionnaires et agents de l’État.

Le soutien de la Banque Mondiale aux préparatifs de la tenue de la table ronde sur la mobilisation des financements pour la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) 2024-2028 a également été abordé au cours de cette rencontre.

Monsieur Guido RURANGWA s’est félicité de la mise en œuvre effective et de l’atteinte des objectifs fixés par les projets financés par la Banque dans le pays.

Toutefois, il a noté une certaine lenteur dans les passations des marchés liées à ces projets.

Il a encouragé la bonne collaboration qui existe entre la coordination des différents projets et l’équipe de la Banque Mondiale.

presse présidentielle

Ne manquez pas les informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut